La Toyota Previa

Au premier coup d’œil déjà, la nouvelle Previa n’a pas beaucoup de points communs avec son prédécesseur. Des formes plus arrondies, un avant plus plat, des phares incisifs tridimensionnels ainsi que la ligne élancée du toit lui confèrent – pour une longueur identique (4,75 m) – une taille plus imposante en même temps qu’une ligne plus élégante.toyota previa

A l’intérieur. L’habitacle, avec ses instruments positionnés au milieu du véhicule et l’imposante console centrale, s’harmonise parfaitement avec la carrosserie. Si la Previa est utilisée pour le transport de personnes, sept adultes peuvent aisément prendre place dans les confortables sièges individuels. Lorsque l’on enlève les sièges arrière, le

volume de chargement disponible peut aller jusqu’à 3000 litres. Divers vide-poches et autres surfaces de rangement offrent en outre de l’espace supplémentaire.

Le moteur. Sous le capot, la Previa cache un moteur surprenant: 2,4 litres de cylindrée, 16 soupapes, 156 ch. Il offre suffisamment de puissance même à pleine charge ou avec une boîte automatique, encore qu’un 6 cylindres serait peut-être mieux approprié dans les situations extrêmes. Avec 10,7 litres aux 100 kilomètres, la consommation d’essence se situe dans des zones agréablement raisonnables.

Sur route. Le bloc moteur est fixé au châssis à l’aide d’un cadre auxiliaire. Cette rigidité améliorée de la carrosserie et une direction précise ont permis d’optimiser la sensibilité de conduite. Moins de vibrations et de bruit assurent un plus grand confort au volant.

En conclusion. La nouvelle Toyota Previa s’est améliorée dans tous les domaines. Les lignes élancées de la carrosserie sont plaisantes, l’intérieur est plus vaste et la conduite est devenue plus maniable. Le rapport prix/performances est resté inchangé.

Catégorie : Anciens modèles
Tags :