Seat Ibiza Cupra

Le look. Toujours aussi discret, il rappelle que l’Ibiza est fille de Volkswagen, et, question dimensions extérieures, plutôt de la Polo que de la Golf. En six ans d’existence, son aspect passe-partout s’est imposé auprès d’un très large public. La Cupra se distingue toutefois par un nouveau pare-chocs et des phares antibrouillard ovales intégrés au spoiler. Elle comporte aussi une nouvelle grille de radiateur en forme de nids d’abeilles.seat ibiza

L’habitacle. La largeur aux coudes et le tableau de bord complet étaient choses favorablement connues jusque-là. Il faut désormais ajouter au nombre des atouts de l’Ibiza Cupra des sièges enveloppants, une console centrale et des pédales de sport. Côté confort, le cuir recouvre désormais une partie des sièges, le volant et le levier de vitesse.

 Sur route. Les performances du moteur, son excellent rendement, sa consommation modérée (7,8 l aux 100 km) et sa réponse immédiate aux sollicitations du conducteur plaident en faveur de ce turbo de 1,8 l équipé de 5 soupapes par cylindre. Même satisfaction à propos du train roulant et du système de freinage.

En conclusion. Jeune, énergique, typée, la Seat Ibiza Cupra, avec un équipement très complet (ABS, ESP, TCS, airbags frontaux et latéraux, direction assistée, verrouillage centralisé à télécommande, etc.) offre aux jeunes conducteurs qu’elle vise un rapport qualité-prix particulièrement favorable.